Découvrir Gaïa
Chez Gaïa, bien manger commence par un lien direct avec celles et ceux qui cultivent, transforment et fabriquent ici même, chez nous. Nous connaissons nos producteurs, nous savons d’où viennent nos produits, et nous valorisons la transparence et la traçabilité.
Nous avons à cœur de soutenir les producteurs et transformateurs du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de partout au Québec. Notre offre met à l’honneur leur savoir-faire et leur passion à travers des aliments vivants, des produits de qualité et des spécialités issues de notre terroir.
Privilégier les circuits courts, c’est prendre soin de notre Terre Nourricière : un geste porteur de sens. Moins de transport, plus de fraîcheur, et une économie locale en santé. C’est notre engagement au quotidien de bâtir un modèle d’économie circulaire et écoresponsable, solidaire et enraciné dans son territoire.
Acheter chez Gaïa, c’est poser un geste concret pour soutenir une économie locale durable, et contribuer, un panier à la fois, à faire rayonner les entreprises de notre région et les marques d’ici.
Chez Gaïa, on aime les produits qui racontent une histoire et qui ont du caractère. Prémices d’avril, du Domaine ACER, en est un bel exemple : un vin d’érable sec, distinctif et certifié biologique, élaboré à partir des toutes premières coulées de sève du printemps québécois.
Dès la première gorgée, il séduit par ses arômes délicats de fleurs blanches, de poire et d’agrumes, relevés d’une touche subtile d’érable en arrière-plan. Ni trop sucré, ni trop puissant : juste parfaitement équilibré.
Issu de l’audace et du savoir-faire de Vallier Robert, pionnier de la vinification d’érable, ce vin est une véritable fierté régionale.
À déguster bien frais, à l’apéro ou accompagné de poissons, fruits de mer, sushis ou plats d’inspiration asiatique.